Serena Monterra

Serena Monterra

Des interviews exclusives, des infos et des promos de nos auteurs favoris et trop peu connus ? Oui, et ce grâce à votre superbe journaliste, attachée de presse et amie des écrivains !


Interview de l'auteur Dénys Karahasanovic - Round 2!

Publié par Serena Monterra sur 2 Mars 2013, 11:57am

Catégories : #Interviews

Interview de l'auteur Dénys Karahasanovic - Round 2!

Serena M. : Je vous propose aujourd’hui de replonger dans l’univers du jeune auteur d'Eléments, à savoir Dénys Karahasanovic ! Ravie de te retrouver ici, déjà un an après notre première entrevue... Le temps file. Peux-tu nous faire un petit résumé de ta biographie, pour que les nouveaux apprennent à te connaître ?

Dénys K. : Enchanté de revenir dans ton monde :-) Pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore, je m’appelle Dénys et je suis un auteur et scénariste qui dévore des romans et en écrit. Je suis encore dans les études mais j’essaie de trouver du temps pour écrire.

 

Serena M. : La dernière fois, tu nous as parlé de Réminiscences d’Outre-tombe, le tome I de ton diptyque (Saga de deux volets) qui devait sortir fin 2012. Malheureusement la publication a eu un contretemps, ce qui ne t’empêche pas de nous faire baver : où en es-tu dans ton tome II ?

Dénys K. : Le tome II n’est pas encore débuté mais je vais le commencer d’ici peu. En fait, j’avais écrit un premier jet mais comme tout auteur, quand il n’est pas satisfait, il efface. Cette version-là était un peu trop vide par rapport à ce que j’ai en tête maintenant.

 

Serena M. : Si tu devais le comparer au premier tome, tu dirais qu’il est plus... et moins... ?

Dénys K. : Pacte d’au-delà est plus ambitieux, plus maîtrise, plus dangereux, plus prenant et moins enfantin. Les personnages passent à l’âge adulte et doivent affronter leurs sentiments bien plus puissants qu’auparavant et assumer leurs décisions. Cela inclura aussi beaucoup plus de scènes adultes et de péripéties. Ce sera un tome abyssal en émotions et il sera centré sur Maggie, Noah et Luke pour la première partie puis Bryan et Tracy.

 

Serena M. : Tu as annoncé il y a peu qu’il n’y aura pas de spin-off mais une nouvelle en rapport avec ta Saga. Quel en sera le personnage clé ? Penses-tu l’écrire avant ou après le dernier tome ?

Dénys K. : Oui, il y aura une nouvelle appelé Ma part de ténèbres et qui concerna Luke, LE grand méchant de la saga. Cynique, narcissique, dangereux, mystérieux et terriblement complexe. Dans cette nouvelle, on aura son point de vue et ça risque d’être diablement intéressant. Je l’écrirais après le dernier tome et je pense qu’elle sera en vente sur le Web sur les plate-formes prévues à cet effet.

 

Serena M. : Tu mets à disposition de tes lecteurs plusieurs supports pour te contacter et surtout avoir des actualités sur tes écrits. Réserves-tu des surprises aux visiteurs, notamment de ton site, mais aussi de la page Facebook d’Eléments ?

Dénys K. : Oui ! D’abord, après la sortie du roman, il y aura des concours pour gagner un exemplaire, des marque-pages... Sur mon site, pour l’instant assez creux, il y aura un index des personnages et chaque mois, je mettrais un chapitre bonus du tome 1 ou du tome 2 quelques semaines après la sortie d’Eléments et jusqu’au premier mois de la nouvelle année. Il y aura beaucoup de surprises et de goodies. Pour la page facebook aussi, ça sera très rythmé ! Et des surprises pour les plus fidèles qui me suivent, même les bloggeurs ;-)

 

Serena M. : Puisque je te suis de près (héhé), je sais très bien que tu as d’autres lapins dans ton chapeau, et donc d’autres projets en cours. Sur ta page, tu as évoqué un roman dont tu as commencé l’écriture : donne-nous des indices !

Dénys K. : Mon nouveau projet est une romance moderne qui se situe en Alaska du Nord, là où il n’y à rien. Le héros s’appelle Seth Pullman et il a dix-sept ans. Il attend de pied ferme ses dix-huit ans ! Une fille va débarquer dans son lycée et entre eux va commencer une amitié puissante et enivrante. Pour le moment, je te l’avoue, je bloque un peu au seuil des 70 pages mais l’inspiration s’en va puis revient, comme un flux et reflux de vagues...

 

Serena M. : Lorsque l’on visite l’onglet Projets sur ton site, il est indiqué : « Pour le moment, je ne peux rien dire ;-) ». Mais tu sais bien que tu peux tout me dire...

Dénys K. : Je travaille sur le roman en Alaska dont le titre est, en exclu, dévoilé : Ma bonne étoile. Je ne peux rien dessus, j’en ai déjà dit trop ! Autrement, je planche sur mon premier scénario de film mais pour l’instant, je n’ai pas encore d’idée qui vaille le coup.

 

Serena M. : Tu as aussi évoqué l’envie de vivre l’expérience de l’écriture à quatre mains. Est-ce un projet en particulier qui t’a séduit ? As-tu déjà une idée de thème ou de style pour aborder cette nouveauté ?

Dénys K. : J’ai lu, comme tout le monde je pense, 16 lunes. C’est une saga écrite à quatre mains et ça fait bien longtemps que je veux essayer cette expérience. Deux personnes différentes travaillent sur le même projet, entrecoupent les chapitres mais donnent une histoire qui au final, se révèle intéressante et puis comme j’ai toujours travaillé en solitaire, une deuxième personne ne ferait que du bien à mon âme de loup rôdeur... Avec une auteure, on pense se lancer avec un roman épistolaire mais elle a déjà une trilogie à terminer et moi, j’ai du travail. (Ne me frappez pas, je vous en prie !)

 

Serena M. : Ton projet professionnel est plus ou moins lié à ta passion, puisque tu souhaites devenir réalisateur. Dans ce même domaine, tu travailles sur des scripts.
Plutôt film « d’auteur » ou « blockbuster Dénysien » ?

Dénys K. : Films, livres... Les réalisateurs arrivent à retranscrire des émotions fortes. Je travaille sur des scripts mais ma plus grande ambition est d’adapter Eléments. Ce serait un bon film.. Film d’auteur ou blockbuster Dénysien, je pense que cela dépendra. J’adore les blockbuster alors je pense travailler sur des gros films d’actions mais j’aime aussi les films qui transmettent des émotions, tant que ce n’est pas ennuyant. Il faut savoir rester professionnel et j’aimerais déjà apprendre à contrôler l’image et qu’elle reste droite et pour ça, une caméra me sera bénéfique :-)

 

Et pour le plaisir des yeux...

FilmDenys2.png

 

Serena M. : Un dernier mot à tes fans ?

Dénys K. : Un immense merci ! Pour votre soutien, votre présence. On se retrouve avec le premier tome puis tout le reste... ;-)

 

Serena M. : Je te remercie d’avoir pris le temps de répondre à ma curiosité Dénys, et assurément à bientôt !

Dénys K. : Un énorme merci à toi, Serena. Pour nos moments de rire, tes questions très professionnelles. En espérant que les exclus à te mettre sous la dent t’ont satisfaites. Je te jure, j’essaie d’être sérieux ! ;-)

 

 

◊ ◊ ◊

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents